Mon Histoire
Nous avons parfois plusieurs vies en une vie !
Au tout début de mon parcours j'ai été réceptionniste et manager dans différents hôtels, 3 enfants plus tard, j'ai travaillé en accueil social.
De 1998 à 2015, toujours au cœur de l’humain j'ai souhaité valoriser l'individu par l'art et la création, auprès de enfants : ( IME, ITEP, institut de placement des enfants sur décision judiciaire pour des enfants différents), en psychosensoriel et " terre et contes" en crèches, en écoles maternelles et accueils périscolaires et de loisirs.
Du côté des adultes : Psychiatrie et Accueil de jour en pour les adultes différents et cours de sculpture adultes ; parallèlement à une activité de création artistique. (Sculptures et bijoux de créateur)
Référencée organisme de formation depuis 2006.
J'ai commencé par former beaucoup de professionnels soignants, et du médicosocial en médiation thérapeutique artistique. Chemin faisant je suis devenue qui je suis aujourd'hui.
L’un de mes challenges a été de préparer à l’aube de mes 50 ans, un diplôme Universitaire de psychopathologie de la famille.
Le thème de mon mémoire est l’étude des « dégâts collatéraux du burn-out sur le développement psychoaffectif des enfants, ou ces enfants qui nous épuisent ».
Après ce diplôme Universitaire en psychopathologie, j’ai décidé de continuer de me former en techniques de communication relationnelle, en analyse transactionnelle, psychologie de la relation et de la communication.
En santé au travail, à l’ANACT, en qualité de vie au travail et à l’INRS en RPS (risques psychosociaux et burn-out), en TAC ou hypnose clinique, à l'écoute centrée sur la personne de Carl Rogers, et en psychologie positive.
En formant et observant les professionnels sur le terrain, et autour de moi, que j’ai pu observer des situations de dépression, de burn-out, d’épuisement professionnel ou familial en corrélation parfois avec des problématiques relationnelles et communicationnelles au travail ou dans la sphère privée. Ce qui m'a amenée à me spécialiser dans la gestion du stress et du relationnel.
A titre personnel et professionnel, je sais que la vie nous réserve des surprises ou des épreuves, face à la maladie, le développement d'un mental positif et que l'affirmation de soi nous amènent à guérir et être joyeux, épanoui et en bonne santé !
Je sais aujourd’hui que tout s’arrange toujours ! même s’il faut parfois du temps…tout est possible et qu’il faut savoir avancer, se délester de nos peurs et de nos croyances limitantes, se délester du poids du passé et du formatage familial ou éducatif quand il n’est pas ou plus adapté.
Savoir se remettre en question, toujours croire en ses rêves, développer le sens de l’humain et de la bienveillance, et la positivité, le positif est communicatif.